Profiter d’une plateforme SAAS en ligne

SAAS

La méthode du cloud ou SaaS (software as a service) séduit un nombre croissant d’experts. Cette solution permet de prendre en main un outil informatique tout en étant connectée à Internet. En mode Saas, il est désormais possible d’établir une signature électronique. Une option pour permettre les échanges qui continuent de séduire un grand nombre d’entreprises. Quels sont les avantages de l’utilisation d’une plateforme Saas pour créer une signature électronique ?

Qu’est-ce qu’un logiciel en tant que service (SaaS) ?

Lorsqu’une entreprise utilise un outil informatique pour gérer ses ressources humaines ou les interactions avec ses clients, elle dispose d’un vaste éventail d’options logicielles parmi lesquelles choisir. Le logiciel en nuage ou Saas est l’une d’entre elles. Avec la mondialisation d’Internet dans les années 2000, de nombreuses technologies ont été développées. Il ne sera plus indispensable d’acheter un nouvel outil et de le configurer sur chaque machine si cette approche est mise en œuvre. Le cloud computing repose sur le principe de l’abonnement à un service qui permet d’adopter un outil déjà hébergé dans le nuage. Les employés des entreprises exploitent quotidiennement une variété de technologies informatiques. Il s’agit notamment des solutions bureautiques, de la comptabilité, de la prospection de nouveaux clients et des outils de relation client. Il existe désormais des CRM spécialement conçus pour la signature en ligne. Il s’agit d’outils Internet que vous pouvez appliquer pour obtenir des informations supplémentaires. Vous devez avoir accès à un service internet comme universign.com pour appliquer une plateforme saas tout en produisant une signature numérique. Vous pouvez créer une signature sur n’importe quel appareil, spécialement un ordinateur, un smartphone ou une tablette, en vous connectant à votre compte.

En mode SaaS, qu’est-ce qu’un logiciel de signature électronique ?

Une alternative qui rationalise la procédure de signature de documents est le logiciel de signature en ligne. Au niveau professionnel ou administratif, il permet également d’accélérer le processus de vérification et de certification des documents. La signature électronique en mode Saas permet au signataire de tamponner un document sans avoir à l’imprimer. L’utilisation d’un tel outil est d’autant plus intéressante qu’elle élimine le besoin d’archivage ou de transmission de données. Les entreprises apprécient la plateforme Saas car elle simplifie le processus de validation des documents. Tous vos documents seront signés électroniquement en quelques clics seulement. Vous pouvez utiliser le logiciel Saas pour certifier vos documents RH, baux immobiliers, contrats de vente, documents d’entreprise, déclarations sociales ou fiscales, selon vos besoins. Le cloud fonctionne sur la base de la certification de l’originalité. C’est pourquoi les experts le respectent autant. Il faut savoir que le certificat d’authenticité vérifie non seulement l’intégrité des données, mais aussi l’identité du signataire.

Autres avantages de l’utilisation d’une signature électronique dans un environnement SaaS

L’utilisation d’une plateforme SaaS pour établir une signature électronique présente plusieurs avantages. En mode SaaS, l’outil de signature électronique assure qu’une communication est totalement sécurisée par votre solution cryptographique. Un marquage numérique est apposé sur le fichier à signer dans le cadre de la solution. Il permet d’identifier facilement la moindre tentative de modification frauduleuse de la part du destinataire. Ce marquage horodaté garantit également la certification du document. En effet, sur le plan juridique, la signature en ligne revêt une importance réelle. L’une des principales causes du ralentissement de l’activité d’une entreprise est la mobilité des échanges. La procédure d’approbation des documents sera accélérée grâce aux signatures numériques. Il s’agit d’une méthode judicieuse qui évite de devoir se rendre dans chaque service pour recueillir la signature de chaque responsable. Vous disposez d’une grande liberté pour signer des documents en ligne. Il suffit de fournir le document à valider à l’aide d’un programme spécifique et les personnes concernées peuvent le signer en quelques minutes. Si nécessaire, le logiciel Saas peut envoyer une alerte aux personnes concernées.

Économisez de l’argent en utilisant la plateforme SaaS

Les frais de conservation, de copie et d’impression des fichiers sont particulièrement réduits grâce à l’utilisation d’un logiciel de signature numérique. Les fournitures pour les signatures traditionnelles ou manuscrites doivent être achetées (encre, rame de papier, stylo, etc.). Avec l’introduction d’une plateforme numérique, tout a changé. Cette dernière est utilisée pour rendre la circulation des dossiers plus efficace au sein du cabinet. Le coût des fournitures et des accessoires est diminué, ce qui permet de réaliser des économies importantes sur le budget de l’entreprise. L’argent économisé grâce à la réduction des dépenses résultant de l’utilisation de la signature électronique peut être utilisé à meilleur escient. La mise à jour, la validation, la suppression des fichiers et la sauvegarde des documents font partie des fonctionnalités du service de signature électronique SaaS. Vous pouvez désormais soumettre un devis, une facture ou un contrat de vente via un CRM ou Internet, grâce aux avancées technologiques. En mode Saas, l’utilisation d’une signature du document inhibe les efforts de fabrication de papiers.

Quitter la version mobile